⚡Livraison offerte⚡
Photo d'un plan de travail avec un ordinateur, un calepin, une tasse de café et une fleur. Illustration pour la page d'aide rappelant l'existence de notre FAQ et la possibilité de contacter les équipes Mira® pour toute question sur la Miraculine, la baie Miracle, la poudre lyophilisée, le fruit Synsepalum dulcificum ou autre. On répond le plus vite possible, promis !

Foire Aux Questions

Toutes nos réponses à vos questions 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

📧 Contactez nous via le formulaire de contact ou par mail à

hello@mira-shop.fr

du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, hors week-end et jours fériés.

La poudre de baie Miracle

Que sont les protéines qui donnent la sensation sucrée ?

Il s'agit de nouvelles protéines issues de la nature, capables de modifier le goût et qui se digèrent comme toute autre protéine végétale. Vous ne subissez aucun des effets secondaires du sucre et de ses substituts comme le déclenchement de la glycémie ou l'altération du microbiote intestinal.

D’où vient la protéine Miraculine ?

La protéine Miraculine se trouve dans les baies Miracles originaires d'Afrique de l'Ouest (Côte d'ivoire). Ces baies sont utilisées depuis des siècles par les populations locales pour donner un goût incroyablement sucré à leurs aliments. Ils les appellent les "bonbons de la nature".

Comment fonctionne la Miraculine ?

Une fois appliquée sur la langue et dissoute par la salive, la Miraculine, présente dans la poudre de baie Miracle, se fixe sur vos papilles et stimule activement les cellules gustatives en réponse au changement de pH de la bouche lié à la consommation d’un aliment ou d’une boisson acide. Un signal est alors envoyé au cerveau par le biais de neurones sensitifs et vous percevez une sensation douce et sucrée.

Quel est le pouvoir sucrant de la Miraculine ?

La Miraculine n'est pas un sucre ni un édulcorant, c'est une protéine végétale modificatrice de goût qui offre des sensations sucrées. Ces sensations sont plusieurs milliers de fois plus sucrées que le sucre traditionnel à taille égale (masse moléculaire éuivalente). Une simple dose de 0.01 g de poudre, contenant de la miraculine, suffit à donner une sensation incroyablement sucrée aux aliments acides !

Pourquoi la poudre de baie Miracle est-elle plus saine que le sucre ?

Parce qu'une très petite quantité de poudre de baie Miracle (0.01 g) suffit et que cette poudre constitue un moyen très peu calorique d'obtenir les saveurs sucrées que nous aimons et cela sans provoquer de hausse de la glycémie ou de l'insuline, ce qui en fait un choix très sain, notamment pour les diabétiques de type 2, les personnes qui souhaitent perdre du poids, retrouver leur énergie ou encore vaincre leur addiction au sucre.

Pourquoi la poudre de baie Miracle est-elle plus saine que les édulcorants non caloriques ?

Comme les édulcorants non caloriques, la poudre de baie Miracle offre un moyen peu calorique d'obtenir les saveurs sucrées que nous aimons. Cependant, contrairement à la plupart des édulcorants, la poudre de baie Miracle vous donne le goût sucré sans déclencher de taux de glycémie ou d'insuline, ce qui en fait un choix beaucoup plus sain, notamment pour les diabétiques. 

La plupart des édulcorants non caloriques soulèvent également de nombreuses questions en matière de digestion, notamment en ce qui concerne leur impact sur notre microbiote intestinal. La Miraculine présente dans la poudre de baie Miracle se digère simplement et rapidement comme toute autre protéine végétale.

La poudre de baie Miracle est-elle naturelle ?

Oui, notre poudre est 100% d'origine naturelle. Nous cultivons nos fruits en Côte d'Ivoire et nous avons fait le choix d'une agriculture raisonnée et durable sans aucun produit chimique afin de vous offrir un produit 100% biologique. Notre poudre de baie Miracle (Synsepalum dulcificum) lyophilisée est 100% naturelle, sans additifs ni conservateurs. Des fruits, rien de plus !

Comment utiliser la poudre de baie Miracle ?

Pour profiter des sensations sucrées de la poudre de baie Miracle, c'est très simple :

1. Appliquez 1 dose de poudre (0.01 g) sur votre langue

2. Laissez fondre et étalez-la sur votre langue pendant 10 à 15 secondes

3. Consommez des aliments et boissons acides ou amers et savourez

La poudre de baies Miracle ne sucre pas, elle donne une sensation sucrée. Il ne faut donc pas l'utiliser comme un sucre à ajouter dans vos recettes.

Avec quels aliments consommer la poudre de baie Miracle ?

La poudre de baie Miracle transforme temporairement aliments ou boissons acides en goût sucré sans ajout de sucre ou d'édulcorant.
Par exemple, croquez dans un citron et vous aurez l'impression d'avoir une limonade en bouche. Dégustez un pamplemousse, il sera délicieusement bon.

Retrouvez tous les fruits à consommer avec Mira® mais aussi des idées de recettes de boissons et de desserts.

Évitez les aliments gras comme le lait et les liquides chauds qui pourraient faire disparaître l'effet de la Miraculine plus rapidement.

La Miraculine a-t-elle un arrière goût ?

Il n'y a aucun arrière goût désagréable comme avec certains édulcorants.

Combien de temps dure l'effet de la Miraculine ?

L’effet modificateur de goût de la Miraculine dure entre 10 et 60 minutes en fonction de la quantité prise et de la sensibilité de la personne.

À qui s'adresse cette poudre de baie Miracle ?

Notre poudre de baie Miracle est destinée à tous ceux qui souhaitent réduire ou arrêter leur consommation de sucre ou d'édulcorant sans perde la récompense du goût sucré.

Ce complément alimentaire s’adresse en priorité aux personnes :

- diabétiques de type 2 qui sont à la recherche de nouvelles alternatives plus saines (Cf. Controverse sur les édulcorants)

- en surpoids ou obèses qui souhaitent vaincre leur addiction au sucre et/ou suivre un régime

- sportives qui ont des régimes très stricts et sans sucres

- avec des régimes spécifique (IG bas, cétogène, paléo, végan)

- ayant eu une altération du goût (vieillissement, dysgeusie, etc).

Perdez du poids, arrêtez les fringales, retrouvez votre énergie et continuez à manger ce que vous aimez.

Ce complément alimentaire est réservé à l'adulte et est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Disclaimer sur la santé : l'utilisation de la poudre Mira® contribue au maintien d'une vie saine. Néanmoins, nous ne sommes pas médecins et rien ne se substitue jamais à l’avis médical d’un professionnel qualifié.

La poudre est-elle végan ?

Oui, ce sont des fruits, rien de plus !

La poudre est-elle allergène ?

Il existe une potentielle réactivité croisée entre la Miraculine et les allergènes de latex, de pêche et de soja.

La livraison de ma commande

Dans quels pays livrez-vous ?

Pour le moment, nous livrons uniquement en France Métropolitaine. Suivez-nous sur les réseaux Facebook ou Instagram ou sur la newsletter, ainsi vous serez informé lorsque nous ouvrirons de nouvelles zones de livraison.

Quels moyens de paiment sont disponibles ?

Vous pouvez payer par CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal et Apple Pay. Ces options sécurisées sont disponibles directement sur la page de paiement, une fois que vous aurez composé et validé votre panier.

Quelles sont les options de livraison disponibles ?

La livraison à domicile : nous proposons la livraison à votre domicile assurée par notre partenaire Colissimo ou Chronopost.

La livraison en point relais : nous proposons également la livraison dans le Point de Retrait Mondial Relay le plus proche de chez vous.

Quels sont les délais de livraison ?

En France métropolitaine, votre commande est préparée et expédiée sous 1 à 4 jours ouvrés selon le mode d'expédition de votre choix. Vous recevrez alors un email de confirmation avec un lien de suivi dès l'expédition de votre commande.

Quels sont les frais de livraison ?

Nous vous offrons les frais pour une livraison dans le point relais le plus proche de chez vous.

Pour une livraison à votre domicile, il faut compter 4,90€ de frais avec Colissimo (2 à 3 jours ouvrés) ou 12,90€ de frais avec Chronopost Express (1 à 2 jours ouvrés).

Pour les voir, ajoutez un produit à votre panier, cliquez sur commander et complétez les champs de votre adresse de livraison, cela n'engage en rien.

Comment suivre ma commande ?

Une fois le colis pris en charge par notre transporteur, vous recevrez un email automatique contenant un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre commande.

Vous pouvez également vous rendre sur notre page dédiée et renseigner votre numéro de suivi et votre code postal.

Si le message « nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi » apparaît, cela signifie que votre colis est toujours en cours de préparation dans notre entrepôt et ne tardera pas à être expédié. Une fois votre colis prêt à être expédié, les informations concernant son suivi vous seront notifiées par email et vous pourrez alors retourner sur votre suivi de commande pour obtenir des informations sur votre livraison.

Le suivi annonce que mon colis est livré mais je n'ai rien reçu

Une signature n’est pas requise pour la livraison à domicile. Si personne n’est disponible pour réceptionner la livraison, nos transporteurs peuvent le laisser à un voisin/concierge, en boîte aux lettres ou dans votre bureau de poste. Un avis de passage n’est pas nécessairement laissé.

Si le suivi de votre colis indique que ce dernier est à retirer au “point de retrait choisi”, vous devrez le récupérer dans le bureau de poste qui dessert habituellement votre adresse de livraison, à l’aide de votre numéro de suivi et d’une pièce d’identité. Si vos recherches n'aboutissent pas, nous vous invitons à contacter notre service client à l'adresse suivante : hello@mira-shop.fr

Puis-je annuler ma commande ?

Une fois que votre commande a été traitée et que votre carte de crédit a été débitée, il nous est impossible d'annuler ou de modifier la commande.

Puis-je retourner ma commande ?

Pour des raisons de qualité et de sécurité alimentaire, mais aussi pour éviter le gaspillage alimentaire, il n'est pas possible de retourner le produit.

Mon colis est endommagé, que faire ?

Nous sommes sincèrement désolés de l'apprendre. Vous pouvez contacter notre équipe en lui envoyant une photo de vos produits abîmés à l'adresse hello@mira-shop.fr. Si le colis dans lequel vous avez reçu votre produit était également en mauvais état, alors n’hésitez pas à en faire aussi une photo.

Pour faire une réclamation, munissez vous des informations relatives à la commande : nom, prénom, email, référence de la commande. Dès réception de votre réclamation, notre service client reviendra vers vous.

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez joindre notre équipe via le formulaire de contact ou en écrivant à hello@mira-shop.fr, vous verrez elle est très sympa !